domenica 17 novembre 2013


 Différence entre  homophonie, paronymie et paronomases

La différence entre homophones et paronymes concern donc la différence de pronunciation que l'on trouve entre paronymes et non entre homophones. 

La différence est que les homophones se prononcent de la même façon mentre les paronymes  est un mot qui si ressemble phonétiquement à un autre.

Au lieu Paronomase consiste à rapprocher dans une même phrase des paronymes ou des mots avec une sonorité proche, mais dont le sens est différent. 

Texte

J'ai vingt ans donc je peux boire du vin
Avec ma mère sur la mer
Et nous sommes sûr
Que nous allons avoir du plaisir
Et nous mangerons du poisson sans poison
Que mon cousin va cuire dans la cuisine de ma maison
Et que nous ferons une conversation sur la conservation
Du planet.
Nous parlerons de l'été dernier
et comme j'ai était content avec  eux
Mais quand le soir tombe, je vais vite parce que
J'habite loin et je vais vite parce que 
Je veux acheter des bonbons très bon pour ma fille
Mais je besoin de l'argent qu'il sargent prête-moi.
Il a un grand coeur et ne regarde jamais rancoeur. 

Jessica Retto L.

Nessun commento:

Posta un commento