domenica 2 marzo 2014

Clichè


Il y a deux amis au café:

Mario (italien),  Laure (francaise).

Mario Salut Laure comment ça va?
Laure  Très bien merci et Vous?
Mario  Je suis très en colère 
Laure  Mais pourquoi? Mario  As-tu des problèmes?
Mario  Oui, ma femme veut aller en France pour notre voyage de noces
Laure  C'est fantastique!! La France est un pays très beau, très culturelle, très chic
           Je suis née là-bas et je te dis que vous passerez un beau sèjour
Mario  Oui, je suis sûr que je passerai un beau sèjour mais le problème et que 
           j'aime voir les belles filles et tout le monde pense que la France est pleine 
           de belles jeunes filles elegante,  intellectuelles, mais ma  femme est
            tellement jalouse
Laure    (à vois basse) Italien coureur de jupons!!!!
Mario   et puis je voudrai boir du vin tous les jours, essayer tous votre fromages mais 
             elle est toujours au régime et si elle ne mange pas, Je ne peux pas faire 
             moi-même et puis je suis tellement preocupé
Laure   Ah! Porquoi? 
Mario   Le probléme est que je voudrais avoir l'air de un français mais Je ne veux pas 
             mettre un chandail rayé et un foulard rouge ou lasser les poils en dessous des 
             bras et Mon Dieu porter  des baguetes frais sous les bras!!!!!
Laure   Mario, Vous devez savoir que tout ce que tu as dit sont seulement des clichès
            Nous français ne sommes pas comme tu dit et comme tout le monde pense
            C'est vrai que nous mangions du fromage, mais non tous le jours, C'est vrai
            que nous buvons pinots et bourgogne mais non comme petit déjeuner
            C'est vrai que nous sommes des belles filles et cet est tellement vrai ;) mais nous
             ne portons pas seulement décolleté, joupe, des berét, tailleurs, nous portons
             aussi chaussures de sports et les hommes ne portons pas tous les choses que 
             vous pensez et Je pense que c'est la même  chose pour Vous  italien, Je 
             ne crois pas que Vous mangez "Pasta" tous les jours ou que  tous les hommes 
             sont fils à   maman ou  Oui???
Mario   Ce n'est pas vrai !!!
Laure   Alors, as-tu compris que je veux dire?? , non tout ce que nous écoutons parler
            sur les  personnes est   vrai
Mario   D'accord, d'accord Laure mais reste un problème 
            Qu'est-ce que je fais avec ma femme et toute les belles filles françaises?
Laure   Mario tu es terrible!!!

MORALE : Nous ne pouvons pas croire tout ce que disent les autres.
Si vous voulez vraiment savoir comment ils sont réellement, il suffit de demander.
et si ce qu'ils disent est vrai. Ça ne fait rien!!!
parce que Dieu merci, nous sommes tous differents. Qu'en pensez-vous?

Jessica Retto






Nessun commento:

Posta un commento