giovedì 17 aprile 2014

Clichés et ironie

(Ce devoir n'est pas inhérente à le roman photo mais j'avais oublié de le publier)

La France n'est pas seul Paris ou la Côté d'Azur

- Les filles, nous pourrions faire un voyage pendant ces vacances!
- C'est une très bonne idée, où pourrions nous aller?
- Si vous voulez, nous pourrions aller en France! Je ne retourne pas en France il y a cinq ans!
Giulia: C'est parfait! La France, le pays de l'amour et des bisous au-dessous de la tour Eiffel!
- Oui, mais il y a aussi des pays très petits et merveilleux..

Giulia semble perdue dans son monde

Giulia: Le parfum des baguettes chaudes, que on peut manger à côté de la Senna..
- Mais à côté de la Loira ou à côté du Garonne aussi!
Giulia: Je voudrais visiter quelques musées.. Par exemple le Louvre!
- Mais Giulia, l'art est dans autres places!
Giulia: Je le sais! Montmartre..
- Mais non, au dehors de Paris!
Giulia: Bien sûre! Alors vous voulez aller à la mer! Oh.. La Côté d'Azur!
- Mais Giulia..
Giulia:  Je cours à faire la valise!

- Ahahah, les filles laissent le faire!
- Ahah, mais elle est complètement fou!

Une semaine plus tarde, les jeunes filles arrivent en France, à Reims
Giulia: Mais où sommes nous?? Où est la tour Eiffel?? Je ne compris pas!
Les filles éclatent de rire
- Giulia nous avons essayer toi dire que nous volions aller dans autres villes!
Giulia: Mais nous sommes en France!!
- Oui, bien sûre mais la France n'est pas seul Paris et la Côté d'Azur!


Silvia Satriani

Nessun commento:

Posta un commento